Renouvellement des fauteuils "conforts" dans le service d'Ergothérapie.

En ce mois de Mars, le service d’ergothérapie se réjouit de la réception de 5 nouveaux fauteuils roulants conforts. Ces fauteuils permettent une meilleure installation des patients sortant d’un AVC massif ou de patients blessés médullaires.

         Le service d'ergothérapie permet d'évaluer, préserver et développer l'indépendance et l'autonomie des personnes dans leur environnement quotidien et social. C'est par le biais d'activités de la vie quotidienne (soins personnels, travail, loisirs) et d'autres exercices globaux et analytiques que l'ergothérapeute organise une thérapie visant à améliorer des capacités d'agir ou des compétences, cela individuellement ou en groupe.

         Ici, 3 fauteuils Netti 4U (All Rehab) et les 2 fauteuils Dahlia (Invacare) permettent de nombreuses possibilités de positionnement tels que l’appui thoracique, l’appui tête, les reposes jambes, la bascule d’assise, accoudoirs gouttières (ou tablettes) et le dossier réglable en tension. Autant de réglages qui vont pouvoir amener les ergothérapeutes à proposer une rééducation de qualité et une prise en charge adaptée aux patients sortant d’un AVC massif ou blessés médullaires.



Les actualités