L'handisport à Marienia: une activité hebdomadaire.

Chaque semaine, le service d’Activités Physiques Adaptées de Marienia propose une sortie Handisport qui permet à tous les blessés médullaires de découvrir bon nombres de disciplines sportives: Handi Basket, Rugby Fauteuil, Handi Badminton, Sarbacane, Boccia, Ultimate… Autant de sports qui permettent aux patients de s’épanouir malgré leur handicap.

En collaboration avec la Mairie de Cambo-Les-Bains, Marienia transporte jusqu’à 7 patients blessés médullaires à la salle omnisport afin de proposer des activités physiques adaptées et des disciplines sportives. 

Cette prise en charge est conçue dans l’optique d’initier les patients et de leur faire prendre conscience de l’immense éventail des disciplines proposées et des nombreux bienfaits qui en découlent. L’objectif étant d’accompagner les patients vers les structures et fédérations de la région pour une continuité après Marienia.

 

(légende photo: Ici Maximes Cabannes, blessé médullaire qui a débuter le Rugby Fauteuil à Marienia et qui aujourd’hui pratique au niveau national avec l’équipe des Aingirak d’Anglet).



Les actualités